ACCUEIL | AGENDA | REVUE DE PRESSE | EQUIPE | CONTACT | MIEUX ME CONNAITRE | PHOTOS

17 SEPT 2016

Nadia Basso devient directrice générale des services de Val-de-Reuil. Fabrice Barbe rejoint la Compagnie de Phalsbourg.

Nadia Basso devient directrice générale des services de Val-de-Reuil.

Fabrice Barbe rejoint la Compagnie de Phalsbourg.

 

Avec Fabrice Barbe, en défendant côte à côte, mercredi dernier, pendant deux heures, le dossier du PNRU2 (plan national de rénovation urbaine de 2ème génération)  de Val-de-Reuil, devant l’ANRU, à Paris, nous avons imaginé – ensemble – la meilleure des conclusions à une collaboration harmonieuse, heureuse et fructueuse qui a duré onze ans.

Nous nous étions trouvés en 2005 au conseil d’administration d’Eure Habitat dont il était le directeur général adjoint. Je lui avais proposé de nous rejoindre. Il a immédiatement accepté. Je n’ai jamais eu à le regretter. Il a mis toutes ses qualités, dynamisme, esprit de décision, audace, force de travail, au service de la plus jeune commune de France. Les résultats ont été à la hauteur de nos espoirs partagés : un programme ORU de 100 opérations mené de main de maître, la croissance retrouvée, 850 logements construits en une décennie, la fibre installée, des entreprises attirées, la gare reconstruite, des équipements scolaires, sportifs, culturels et sociaux largement rénovés, un cadre de vie meilleur, la sécurité rétablie. La liste serait longue.

Aujourd’hui, alors qu’il n’a pas cinquante ans, il se fixe un nouveau défi personnel, difficile, mais passionnant. Il rejoint au plus haut niveau, à Paris, l’entreprise de mon ami Philippe Journo, grand entrepreneur à la tête de la Compagnie de Phalsbourg, leader innovant et en plein développement sur de nombreux marchés immobiliers à commencer par celui des centres commerciaux. Je trouve cette évolution positive et normale. A un grand Directeur Général des Services, le Maire de Val-de-Reuil et l’ensemble du Conseil municipal expriment donc leur reconnaissance et leur gratitude. Ils lui souhaitent surtout la pleine réussite qu’il mérite amplement. Il sera toujours chez lui à Val-de-Reuil. Il aura toujours mon appui.

Pendant l’été, un concours de recrutement a été organisé et nous avons décidé que Nadia Basso (45 ans) sera notre prochaine directrice général des services.  Directrice des finances et des systèmes d’information de la région Haute Normandie, je la connais bien pour avoir, en m’en félicitant, travaillé avec elle plusieurs années, à Rouen, comme Vice Président aux Finances du Conseil Régional. Je connais sa rigueur, son sérieux, sa maîtrise parfaite des grands sujets liés aux collectivités locales. Elle rejoindra Val-de-Reuil, avec l’accord du Président de la région Normandie, Hervé Morin, que je remercie, dès le 22 septembre prochain.

Elle sera épaulée par deux directeurs généraux adjoints, Patrice Caumont, fonctionnaire remarquable, dont la compétence n’est plus à démontrer, et Pierre-Antoine Aurières, qui, à la tête des services techniques et en charge du renouvellement urbain, sait qu’il a toute ma confiance. Nous bénéficierons, dans ce domaine, de l’expertise de Nadia Basso qui a travaillé dans plusieurs communes balnéaires (Porto-Vecchio) ou sites de stations de ski (La Perrière ou Courchevel), où les projets sont nombreux et importants.

Nadia Basso prend cependant ses fonctions alors que la collectivité est à un tournant. Il faut que Val-de-Reuil continue de mener vers l’excellence ses projets, mais elle doit s’organiser pour durer : budgétairement, juridiquement, matériellement, humainement. Notre nouvelle DGS devra piloter cette évolution et cette réforme. Ce sera sa mission première. Avec le Conseil Municipal, je lui dis notre satisfaction de l’accueillir et lui souhaite chaleureusement la bienvenue à Val-de-Reuil.

© 2011 Marc-Antoine Jamet , Tous droits réservés / Wordpress