ACCUEIL | AGENDA | REVUE DE PRESSE | EQUIPE | CONTACT | MIEUX ME CONNAITRE | PHOTOS

19 JAN 2012

Un programme pour gagner ensemble et avec François Hollande!

En feuilletant les pages roses du dictionnaire, on pourrait en extraire le célèbre « alea jacta est ». Les dés en sont jetés. J’ai donc déposé dimanche soir ma candidature aux fonctions de Premier secrétaire de la Fédération de l’Eure du Parti socialiste. J’en suis très heureux. Beaucoup de militants me demandaient depuis longtemps de le faire. Je leur réponds enfin. Il ne s’agit pas seulement de compétences ou de capacités. Ils me les reconnaissent. Je suis bien le plus mal placé pour en juger. J’ai des défauts et des qualités comme tout le monde. Ma conviction est que pour faire campagne, retrouver de la joie et de l’enthousiasme dans nos combats, donner une impulsion, coordonner, diffuser, répondre, je ne suis pas, pour employer un euphémisme, le plus mauvais des candidats.

Mais je sens bien qu’il y a un autre message derrière ce soutien spontané qui vient de toutes nos sections. Les 2 et 3 février, chacun souhaite se déterminer librement. L’envie de militer ensemble, sans arrière-pensée, sans frein, sans retenue, prévaut parmi les militants. Surtout après le succès des primaires citoyennes! Le temps des pré-désignations est révolu. A l’avenir, la volonté politique de tous les militants de l’Eure doit être respectée.

Notre objectif est clair. Nous voulons que notre candidat gagne le 6 mai. Pour cela, la fédération ne peut pas subir de périodes de rodage ou d’apprentissage. La vie politique ne s’arrêtera pas pour que nous fassions nos gammes. la Droite ne nous ménagera pas. Nous devons être rapidement unis et efficace. Mon indépendance me permettra de discuter avec tous dans un secrétariat fédéral ouvert et, je l’espère, convivial. C’est dans ce climat que nous travaillerons.

Depuis le 16, les candidatures sont closes. Je ne suis pas certain que les délais ont été respectés par tous. Ce n’est pas cela le plus important. Le bureau fédéral validera une, deux, trois, quatre candidatures ce soir. Le temps de la campagne doit commencer. C’est pourquoi j’ai écrit aux militants eurois pour leur présenter mon projet et m’engager sur 20 propositions concrètes pour une fédération moderne. Pour plus de proximité avec les sections et d’écoute pour nos militants. Pour faire entendre notre voix auprès des instances nationales du PS et de nos partenaires, car il y a un « sujet », c’est le moins que l’on puisse dire, dans la 5ème circonscription. Parce que je veux soutenir Mélanie Mammeri dans la 3ème face à d’éventuelles dissidences. Parce que je serai présent avec François Loncle et Jean Louis Destans afin qu’ils gagnent.

Je vous invite à découvrir ma lettre en cliquant ici et mes propositions en cliquant .

A mitiés.

Marc-Antoine JAMET

PS : en attendant tous au Bourget dimanche avec François Hollande dans un vrai car, à la télévision ou sur Internet…

 

© 2011 Marc-Antoine Jamet , Tous droits réservés / Wordpress