ACCUEIL | AGENDA | REVUE DE PRESSE | EQUIPE | CONTACT | MIEUX ME CONNAITRE | PHOTOS

25 JUIN 2013

De nouvelles implantations en perspective : à Val-de-Reuil l’économie tient bon.

Val-de-Reuil travaille au renforcement de son tissu de PME, de bureaux, de services et d’artisans. Pour la Ville et ses habitants, ce sont de nouveaux emplois.

1) Quartier de la gare
L’entreprise de loisirs récréatifs CGONFLE, avec une aire de jeux couverte de 900 m² pour les enfants, sera implantée entre la gare et la maison du département, au Bord de l’Eure. Son permis de construire a été délivré le 6 mars dernier pour une livraison à l’automne et va contribuer au développement du quartier Est de la Ville avec la construction de l’éco-quartier et du théâtre de l’Arsenal. SPIE BATIGNOLES, EURE EXPANSION et la Ville travaillent également à la construction de bureaux pour accueillir, autour de la gare, de nouvelles entreprises.

2) Parc de la Fringale et Parc des Portes
Sanofi Pasteur a besoin de 600 000 œufs quotidiennement pour tester ses vaccins. Un centre d’incubation, OVOPHARM, dont le permis de construire a été déposé le 28 mars dernier, va bientôt voir le jour avec 50 emplois à la clef. SANOFI PASTEUR, devenu la première usine du département,va par ailleurs s’étendre sur sa partie sud et construire un nouveau bâtiment de virologie, l’actuel étant devenu trop exigu. Toujours sur le Parc de la Fringale, après l’entreprise TG2, l’entreprise YESKA, entre Sanofi et Val-de-Pharm, avec 35 salariés, vient de s’installer et d’acquérir de nouveaux locaux. Elle fabrique depuis janvier, notamment pour le compte de la RATP, balustrades, gardes-corps et autres éléments de sécurité. Une nouvelle start-up, ANGANY GENETICS, s’installera prochainement avenue des Métiers et, entre Courtepaille et la voie du Testelet, la SC IMMO créera elle aussi une cinquantaine d’emplois par la construction de 29 lots destinés à de l’artisanat. C’est de la diversification d’activités.

3) Parc des Lacs
Situé près du commissariat, rue du Pas des Heures, l’HÔTEL D’ENTREPRISES DES LACS est livré. Un avocat, des notaires, un architecte, un centre de formation projettent de s’y installer. C’est de l’activité et de l’emploi sur la dalle. Le Parc des Lacs 2, quant à lui, inauguré en mai, est déjà délimité et les premiers permis de construire, pour l’installation d’artisans, sont en cours d’élaboration.

4) Rue de la Comminière
Val-de-Reuil va accueillir un nouveau siège social, celui de l’entreprise VALLOIS Environnement, société d’espaces verts qui créera des emplois sur la ville. Le permis a été déposé en mairie au mois de mars. Les locaux devraient ouvrir leurs portes au début de l’année 2014, à côté des nouveaux bâtiments de la société MECA 3M, entreprise de fabrication de pièces mécaniques.

© 2011 Marc-Antoine Jamet , Tous droits réservés / Wordpress