ACCUEIL | AGENDA | REVUE DE PRESSE | EQUIPE | CONTACT | MIEUX ME CONNAITRE | PHOTOS

25 JAN 2012

Thomas Toutain, animateur fédéral des jeunes socialistes : « J’ai décidé de soutenir la démarche collective de Marc-Antoine Jamet ».

A la suite d’un meeting au Bourget qui a soulevé l’enthousiasme et l’espoir de tous les militants et sympathisants socialistes, je crois pouvoir dire que la campagne est belle et bien lancée. Notre candidat François Hollande, notre première secrétaire Martine Aubry et le président des jeunes socialistes, Thierry Marchal-Beck se sont mis au diapason pour transmettre aux militants les grandes lignes de l’organisation de la campagne à venir, et ainsi tracer le chemin qui nous mènera vers la victoire.

Désormais, cette dynamique doit se poursuivre au niveau local. Notre fédération, nos sections doivent, dès maintenant, être à la hauteur de l’enjeu qui se présente à nous. Aujourd’hui, notre parti doit permettre à François Hollande d’être largement majoritaire dans cette belle terre industrieuse et rurale qu’est  notre département de l’Eure. Demain, notre parti devra s’assurer que le plus grand nombre de nos camarades eurois iront jusqu’aux bancs du Palais Bourbon pour défendre notre projet de société.

Ce sera le rôle de notre prochain premier secrétaire fédéral que de s’inscrire dans cette démarche. Pour ma part, j’ai décidé de soutenir la candidature de Marc-Antoine Jamet.

Orateur de talent, Marc-Antoine Jamet est avant tout est un homme de terrain que j’ai rencontré à de multiples reprises sur les marchés, les gares, les bas d’immeubles. Allant au-devant des Eurois  je l’ai toujours, pour ainsi dire, connu aux côtés des militants, enraciné dans une démarche collective.  De par son mandat de maire de Val de Reuil, son expérience au sein des instances nationales de notre parti, les combats politiques menés contre la Droite Euroise et Haut-normande, Marc-Antoine Jamet est incontestablement celui qui a la stature nécessaire pour apporter à notre fédération le rayonnement dont elle a jusqu’alors été privée. La fédération de l’Eure a besoin d’une voix qui porte. Une voix respectée, à l’écoute de ses militants et de ses élus et qui saura porter les intérêts eurois au-delà de nos terres.

A ses côtés lors des dernières élections régionales, j’ai pu apprécier personnellement sa capacité, au quotidien, à transmettre un message, dialoguer et mener la Gauche vers une victoire qui, nous l’oublions pas, a été historique pour le département de l’Eure.

Ensemble, nous avons une responsabilité, celle de faire gagner la gauche en mai et juin prochains. Pour cela, je fais confiance à Marc-Antoine Jamet et vous invite à venir nombreux pour l’entendre et échanger avec lui lors de l’Assemblée générale du département, le jeudi 26 janvier prochain à Evreux, à la Halle des Exposition (20H30 – en face de Cora).

Le changement, c’est maintenant, autour de Marc-Antoine dans un esprit d’unité et de rassemblement.

Thomas Toutain
Animateur fédéral des jeunes socialistes
Membre du bureau fédéral

© 2011 Marc-Antoine Jamet , Tous droits réservés / Wordpress